Selma x Soursaia

Selma Pourbaix, cheffe naturopathe passionnée par son métier, met en avant dans ses plats sa bonne humeur et son envie de partage. Soursaia s'associe à son travail pour vous proposer des assiettes saines et uniques. Chaque mois, découvrez dans cette rubrique, une nouvelle recette réalisée par Selma avec nos produits, qui vous donnera envie d'en découvrir plus sur la cuisine santé . Une cuisine saine et gourmande. 

Voyage au Maroc : Taboulé de chou-fleur à l'huile d'argan SOURSAIA

Ce magnifique cliché vous transporte dans les rues ensoleillées du Maroc . Selma vous propose un taboulé de chou fleur à l'huile d'argan Soursaia et persil, des carottes glacées à l'orange, des olives vertes, des dattes, du citron confit ainsi que du Ras el-Hanout

( un mélange d'épices ). 

Et pour les étapes ? 

Pour votre taboulé de chou-fleur, il suffit de râper le chou-fleur finement et d'assaisonner avec notre huile d'argan. Ajoutez du sel, poivre, du citron et du persil frisé finement haché. 

Pour votre salade de carotte à l'orientale, blanchissez les carottes préalablement coupées en rondelles de 0,5 mm d'épaisseur maximum. Celle-ci doivent rester fermes. Egouttez et réservez au frais. 

Ajoutez à la salle des olives vertes en rondelles, quelques lamelles de dattes et de citron confit. Assaisonnez le tout avec notre huile d'argan, du sel, poivre et du Ras El-Hanout en poudre (selon vos goûts).

Enfin dressez à l'emporte-pièce le taboulé de chou-fleur au centre de votre assiette, la salade de carotte autour et parsemez de persil frisé.

Moment exotique : Sushi japonais avec la spiruline SOURSAIA

A travers cette idée, Selma vous donne la possibilité d'associer les saveurs japonaises au goût atypique de la spiruline SOURSAIA de Tunisie. 

Et pour les étapes ? 

Pour votre riz, munissez vous d'un semi-complet. Rincez plusieurs fois celui-ci jusqu'à ce que l'eau soit claire. Cuire 450g de riz dans 610ml d'eau jusqu'à absorption complète.

Puis faites fondre 10g de sucre non raffiné dans 20cl de vinaigre de riz, ajoutez à votre riz et laissez le refroidir en le recouvrant d'un torchon propre et mouillé. 

Pour l'Urimaki, coupez des lamelles de concombre et de tomate et émincez finement des oignons rouges ou doux.

Etalez votre riz sur la feuille de nori, ajoutez votre spiruline Soursaia en paillettes. Retournez et ajoutez directement à votre salade, tomates et oignons sur la feuille de nori. Roulez à la mode californienne, c'est-à-dire le riz à l'extérieur. 

Vous n'avez plus qu'à déguster votre Urimaki avec de la sauce soja salée relevée à la harissa.

Le filet de poulet de Selma revisité avec les saveurs de l'huile d'argan et de la spiruline SOURSAIA

Quoi de mieux qu'un délicieux filet de poulet accompagné d'une sauce indigo pour votre repas ? 

Selma vous propose ici de mélanger notre huile d'argan avec la spiruline pour donner naissance à un mélange acidulé antioxydant. Le filet de poulet est ici cuit vapeur, accompagné d'une polenta aux cacahuètes torréfiées, de tomates grappes et de pickles d'échalotes. 

Et pour la sauce ? 

Pour celle-ci, vous avez besoin de 10 cl d'huile d'argan Soursaia, 1 cuillère à soupe de notre spiruline en paillettes, 2 échalotes ciselées, 3 tomates mondées et épépinées coupées en dés, 3 cl de jus de citron, du sel et du poivre. 

Mondez et épépinez trois tomates, coupez en petits dés la chaire, ajoutez deux échalotes finement ciselées ainsi que 10cl de votre huile d'argan Soursaia. Ajoutez 5cl de jus de citron et laissez reposer 24h.

Réajustez l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

A servir froid pour accompagner des pommes de terres, poisson et volaille cuits à la vapeur.

Salsa de Melon, noix de Saint-Jacques et spiruline SOURSAIA

Avec cette nouvelle recette, Selma vous propose un plat rafraichissant, sain et gourmand pour vos repas d'été.

Munissez vous d'un melon, d'avocats coupés en dés, de la rhubarbe cuite, de l'oignon rouge et de la menthe ciselés, du piment, du jus de citron et bien évidemment notre spiruline. 

Et pour les étapes ?

Pour votre salsa de melon, coupez en petits dés le melon et l'avocat. Ciselez des échalotes et de la menthe. Cuisez la rhubarbe dans une casserole couverte sans eau et coupez finement un piment. 

Mélangez le tout en ajoutant un trait de jus de citron, ajoutez du poivre et votre spiruline Soursaia. 

Servez avec une viande blanche, des saint-jaques ou des crevettes. 

Avez-vous aimé l’article ?
N’hésitez pas à aller voir ses réseaux sociaux !